top of page

Merci running chéri

  • ladietenbaskets
  • 2 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Un post feel good qui remercie la vie de m'avoir mis des baskets aux pieds.

N'est on pas fait pour courir? N'est pas pour découvrir le monde et se découvrir soi même?




Que remercier me direz vous ?

  • D'abord merci la nature pour ce joli spectacle. J'aime tes couleurs du lever du soleil au coucher du soleil, de l'automne à l'été en passant évidemment par l'hiver et le printemps. J'aime tes météo changeantes qui offrent d'autres challenges, évitent la monotonie et qui nous font ressentir haut et fort. Et ce relief , cette montagne dont je suis éperdument tombé amoureuse. Je t'aime aussi la mer, tu feras toujours vibrer mon petit cœur de bretonne. J'aime les explorations qui te m'offrent, ici autours de chez moi mais ailleurs, à chacune d'elles je cartographie des jolis paysages mes souvenirs.



  • Merci pour la force et la puissance que la course dégage. J'aime sentir la difficulté, l'effort, la fatigue et toucher parfois quelques limites. Un sentiment d'invincibilité et de fragilité à la fois. D'année en année, je repousse cette difficulté et je regarde le chemin parcouru. Celui de la jeune fille qui aimait le sport sauf l'athlétisme ;) et qui aujourd'hui gravi des montagnes pour le plaisir. Je ne suis que gratitude.



  • Merci pour la liberté. Que le vent porte mes jambes au grès de mes envies, en laissant les soucis de côtés. Cette liberté qui efface fatigue, tracas, ennuie. Comme un échappatoire hors du temps, juste du temps pour soi, en connexion avec soi même.




  • On ajoutera un merci à la folie qui pimente mes sorties de caches caches, de chasse à l'homme, de sautes moutons, de 1-2-3 soleil... Entre défis, compétitions, sortie photo, découverte, exploration, je ne manque pas de rire et de sourire. Je joue avec moi même, avec le terrain, avec les copains. Oh cher plaisir tu es bien présent dans tous ces instants.




Si toi aussi tu sens tout ce good vides quand tu cours, n'oublie pas de remercier ces précieux instants, de les savourer, d'éprouver de la gratitude. Ose rêver, ose aimer, ose courir.


Comments


bottom of page