top of page
ladietenbaskets

Premier pas au Triathlon

Dernière mise à jour : 21 nov. 2019

Cette année, nouveau challenge: ME METTRE AU TRIATHLON.

Cela vous paraît un peu fou? Pourquoi choisir un sport avec autant d'heures d'entrainement? Vous n'osez pas? Je vous dis tout.




 

HISTORIQUE


Petite j'étais sportive ou du moins sportive à l'école pour me faire bien voir des copains, des profs et tout simplement pour le plaisir et la gagne. Pourtant en dehors de l'école, je me contentais de deux heures de danse et j'avais en horreur les ballades en vélo avec les parents, les randonnées en montagne et les cours d'athlétisme. Bref c'était mal barré.


Puis est arrivé le lycée et là c'est la révélation : option sport, UNSS sport (notamment les raids), premier semi marathon. Le gymnase est très vite devenu ma seconde maison. Je m'oriente donc tout naturellement vers les études de kinésithérapie pour le coté actif du métier. Je suis alors réconciliée avec la course mais toujours pas le vélo et la natation dont je sais même plus ce que s'est.


Puis le trail est arrivé dans ma vie, un peu grâce à la Martinique, beaucoup grâce à mon homme et passionnément grâce à ma vie Savoyarde. Depuis j 'ai du quitté la montagne et là il m'a fallu réfléchir à retrouver le goût de la course à pied sur le plat. J'ai donc misé sur un nouvel objectif à la fois varié, que je pouvais partager avec mes proches, qui me permettait de garder toujours mes capacités de traileuse et qui me donnerait encore cette volonté de se surpasser. Me voila donc baby triathlète.


 

ENTRAINEMENT


J'avais cette vision du triathlon erronée : faire du sport tous les jours, ne pas avoir de vie en dehors du sport et du boulot, penser compétitions à fond et niveau sportif hyper élevé.

J'y est découvert un sport ludique, d'entraide et très varié. Il faut dire que cela vient peut être du club, mais le seul niveau requis pour pratiquer le triathlon est d'avoir du plaisir dans le sport. La variété des sports entraine moins de fatigue que la pratique exclusive d'un sport, ce qui me permet d'enchainer deux sports et de cumuler un soir de sport en plus par semaine. Bref je fais plus sans m'en rendre compte et sans me surcharger de fatigue.


 

AVENTURES


Mon projet, tout bébé, tout mignon, sera un triathlon S en mai. Peut être d'autres si le coeur m'en dit mais je veux avancer pas par pas pour éviter de m'effrayer en eaux vives. Affaire à suivre.





Faites moi partager vos découvertes du triathlon, vos projets sports et tout ce qui vous amine sportivement en ce moment.


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page