top of page
ladietenbaskets

Top 5 des trails!

Pour clôturer cette belle année de trail, cette passion qui s'est largement épanouie en 2019, je vous propose mon top 5 de mes trails préférés.

En espérant vous donner l'envie de booker des objectifs trails pour 2020 car il est grand temps de s'inscrire.

Bien sur vous vous doutez que ce classement est dépendant de nombreux facteurs : la météo, mon état d'esprit et mes conditions physiques le jour J, l'importance de cet objectif, le partage de cet instant avec des amis...

Mais ce classement reflète aussi la beauté du parcours, la monotonie, les ravito et l'orga, le nombre d'inscrits... Tout cela je tacherais de vous le détailler au mieux pour chaque trail.


Vous êtes prêt ? On va prendre un peu de hauteur et manger quelques kilomètres ensemble.

 

1 - TOUR DES FIZ

Zéro monotonie et des paysages de dingues: alpages, lacs d'altitude, cascades, mont blanc, chalets et refuges, quelques traces de neige encore possible. Très peu de passage en foret, on a toujours les yeux rivés dans cette merveille mère nature. Et puis il faut dire qu'en plus on a la possibilité de dormir en tente au départ de la course avec vu sur le mont blanc .

(participation sur le 30km)


2- TRAIL DES PASSERELLES MONTEYNARD

Le grand bleu vous connaissez? Et bien plus vous avancez, plus vos yeux sont plonger dans ce lac aux couleurs turquoises. Et puis vous bénéficier des quelques passages rigolos (courir dans une mine, passage sous la pierre percée, crête avec vue imprenable). nombreux ravitos et l'orga en rajoute même en cas de forte chaleur. Evidemment on fini par une bonne baignade bien méritée.

(participation sur le 65km)



3- MAXI RACE

Beaucoup de monde mais c'est aussi ce qui rend son ambiance dingue. Et puis les nombreuses courses permettent a tout a chacun de trouver la sienne et de ce faire un gros week end trail. Et puis on a vu sur lac très souvent et c'est juste splendide avec finish les pieds dans l'eau. Les pieds dans la neige aussi ça arrive.

(participation sur la femina race 17km et marathon race 42km)




4 - TRAIL DE LANDES ET BRUYERES

Un peu chauvine certainement, mais bon elle est trop belle cette cote bretonne. On passe par le cap Fréhel en courant entre sentiers côtiers et plages. Finish au port avec ravito de moules (bon d'accord pas facile à manger après avoir couru). Ah oui pour celle ci c'est pas du gros dénivelé mais elle casse bien les pattes quand même.

(participation au 33km)



5- SAMOENS TRAIL TOUR

Immersion dans la montagne entre station de ski, pâturages, et jolis villages. Les ravitos sont top.

(participation au 33km)


 

Et voici tous les trails auxquelles j'ai participer toujours dans mon ordre de préf :

Trail de la drome > Les templiers > Marathon du Mont Blanc > Trail de Guerlédan > Trail des rois maudits > Trail de l'Arclusaz > Ultra marin > Trail des Glaisins > Sainté Lyon

Merci à tous pour ces bons moments, cette sueur partagée et ces km bouffés avec courage, joie et parfois douleur. #lovetrail #trailpassion

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page